Quelles techniques pour l’isolation de toiture ?

Quelles techniques pour l’isolation de toiture ?

Il faut noter que la performance thermique par l’isolation de toiture dépend de la qualité de pose, quel que soit le matériau utilisé. Si par malheur, une fuite d’un millimètre n’a pas été repérée sur chaque m², les efforts déployés pour les travaux d’isolation de toiture sont vains. Il faut donc bien choisir les techniques pour rentabiliser l’investissement.

Les techniques identifiées pour l’isolation toiture ?

Pour l’isolation de toiture, l’on peut énumérer succinctement la technique du Sarking y compris le sarkin polystyrène exturdé ou sarkin laine de roche, le sarking laine de verre, le système Integra Reno,  le système ClimaComfort Reno, le système Delta-MaxxComfort, les solutions Isover, etc.

La technique  du sarking attire particulièrement ceux qui adorent la charpente apparente en décoration de plafond et qui veulent optimiser l’espace intérieur du comble. Il faut pourtant assurer que la charpente puisse supporter l’aménagement par la technique du sarking dont les matériaux sont relativement lourds. Le sarking polystyrène exturdé désigne une technique de finition en sous face et représente une solution 2 en 1, surtout pour les toitures en pente. Cette technique est relativement facile à négocier, et il n’est plus nécessaire de programmer une isolation par l’intérieur en guise de complément.

Les techniques autres que le sarking

La technique Intergra Reno est idéale pour isolation de toiture si celle-ci a besoin d’une dépose complète de couverture ultérieurement. La technique ClimaComfort Reno est couramment destinée à l’isolation de toiture des  maisons individuelles, dont les matériaux utilisés sont traditionnellement le panneau autoportant à base de laine minérale ajoutée de polyuréthanne. Le matériau est présenté au client sous forme de 5 épaisseurs différentes. Le système Delta-MaxxComfort est choisi expressément pour la rénovation des toitures en pentes. Au fait, c’est un écran de sous-toiture qui est perméable à vapeur et étanche à l’eau et au vent. La technique Dealta-MaxxComfort utilisée en isolation de toiture en pente améliore la performance thermique jusqu’à 25%. A noter que toutes les techniques pour isolation de toiture ont leurs spécificités, mais l’essentiel est de bien soigner la pause et la finition pour éliminer/réduire les déperditions thermiques.