Les maisons tournantes s’adaptant au soleil, bonne ou mauvaise idée ?

les-maisons-tournantes-sadaptant-au-soleil-bonne-ou-mauvaise-idee.jpg

Les maisons tournantes, grâce à l’initiative des spécialistes dans l’univers de la construction et de l’innovation. Elles permettent de s’exposer ou non au soleil. Les occupants sont, en effet, libres de suivre ou non le soleil. Ils ne sont plus obligés de soumettre aux conditions climatiques, comme le sont les occupants des logements immobiles. A noter que les maisons tournantes ont un même aspect que les maisons individuelles traditionnelles, sauf qu’elles permettent de s’échapper ou s’exposer au soleil.

Une initiative d’une société niçoise

societe-nicoise.jpg

Si les maisons tournantes ont pu voir le jour, c’est grâce à l’initiative de l’équipe s’une société niçoise. Il s’agit d’une entreprise œuvrant dans le domaine de la construction métallique. L’occupant n’a qu’à appuyer sur un bouton pour que sa maison tourne. Très pratiques, les maisons tournantes ne demandent aucun effort de la part de ses occupants et se tourne en un seul geste. Sans doute, ce genre d’habitation respecte les normes thermiques et phoniques, tout comme un simple logement. Il est aussi construit en matériaux respectant les normes d’isolation. Les maisons tournantes sont construites sur une plate-forme métallique jusqu’à une douzaine de mètres de diamètre. Elles sont également fondées sur des supports munis de roulements propulsés par un moteur électrique. 

Caractéristiques techniques des maisons tournantes 

maisons-tournantes.jpg

A base de verre et d’acier, les maisons tournantes peuvent effectuer une rotation jusqu’à 360°. Le prix au m² ne s’éloigne pas de celui d’une maison traditionnelle, sachant que la construction ne requiert aucune fondation. Elles sont même considérées comme une solution économique et répondant aux besoins de ceux qui souhaitent avoir un logement confortable, sans trop dépenser, sachant que le prix est parfois en dessous de celui d’un logement traditionnel. Tout comme les maisons traditionnelles, les maisons tournantes peuvent avoir différentes formes : ronde, carrée, hexagonale, carrée… Bien évidemment, elles peuvent être constituées de plusieurs étages.